Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure à la Réunion
Notre aventure à la Réunion
Derniers commentaires
17 juin 2009

Mardi 12 mai : 5ème jour, 1ère partie...

Tout d'abord, pour les plus curieux d'entre vous, voici un lien pour en savoir plus sur l'hôtel : http://www.maurice-seychelles.com/hotel-coin-de-mire-ile-maurice.php

Allez, continuons notre récit de vacances.
Ne perdons pas les bonnes habitudes, et hop, en bus tout le monde !!!

DSCN3550

Nous nous dirigeons vers le Nord, destination : Goodlands
Petite ville qui a un attrait particulier le mardi (et le vendredi je crois) : le marché aux tissus.
Désolée pour la qualité de certaines photos...

DSCN3560

Ce marché est situé sous des tôles ondulées, dans un bric à brac indescriptible.
Je n'imagine même pas la chaleur en janvier, en plein été !

DSCN3564

Regardez ce stand ! Ce sont tous des bindis ! A l'origine ce sont des points rouges que les indiens se peignent sur le front, symbole religieux, mais au fil du temps, il est aussi devenu un accessoire de mode, et on en trouve des autocollants de toutes les formes et couleurs, la preuve !!!

DSCN3566

Là, c'est un stand de boissons, à base de lait pour certains... en pleine chaleur... Eric a goûté la citronnade qu'il a trouvé excellente, mais Killian et moi avons décliné le verre, par peur de la tourista !!!

DSCN3567

Ici, ça rappelle un peu les souks !

DSCN3568

En sortant du marché, ce vendeur ambulant a attiré l'attention d'Eric.
Est-ce bien du Dholl poori ?
Eric en avait entendu parlé, et a voulu goûter.

DSCN3574

Issu des influences indiennes de la cuisine Mauricienne, c'est une sorte de crêpe épaisse, à base de pois cassés jaunes et de farine que l'on peut garnir de tout un tas de choses.

DSCN3571

On ne saura jamais ce qu'il y avait dedans, sauf un ingrédient............. du piment !!!!!!!
Eric a vraiment eu du mal à la terminer ! lol

DSCN3575

On décide d'aller faire un petit tour en ville.
Les voitures ne sont pas toutes jeunes...

DSCN3577

Les femmes en sari s'abritent sous des parapluies.

DSCN3579

Nous arrivons devant ce magnifique temple.

IMGP4287

Regardez ces détails !

IMGP4291

Nous n'oserons pas entrer, et puis de toute façon, il est bien gardé !

IMGP4292

La traduction en français n'est pas toujours évidente ;-)

DSCN3586

Ici c'est un garage de cyclos...

DSCN3589

Et là un garage automobile...
Il y en a un qui a fait son show, il était tout content d'être pris en photo !

IMGP4309

Vous avez déjà vu des toilettes en "or" vous ?...

IMGP4307

Retour par le marché où nous acheterons 2 ensembles indiens de ce type pour Vicky et moi. Ils sont composés d'un pantalon, d'une tunique et de l'écharpe.

suit_201

Une idée du prix ???...

900 roupies les deux !!! Soit 22.50 € les deux !!!

IMGP4272

Il n'y avait que l'embarras du choix, mais nous sommes restés raisonnables, et n'avons pas fait trop d'achats.

IMGP4273

Nous avons choisi quand même un T-shirt "Ferrari" pour Killian à prix défiant toute concurrence également.

IMGP4279

Puis je me suis offert un petit plaisir...
Nous étions déjà passés devant cette jeune femme aux bras bariolés, et j'avais trouvé ça très joli... et j'ai craqué !

IMGP4312

Sous l'oeil attentif de Killian...

IMGP4314

... je me suis fait faire un joli tatouage au henné !

IMGP4320

Allez, un petit "mine frit" histoire de reprendre des forces, parce que la journée n'est pas terminée !...

DSCN3593

Publicité
Commentaires
B
ouéééééééééééé ! super!!! on a vu pareil en marché, en voiture en cycle, mais pas pour le reste...
L
Petit coucou de Franche-Comté! Je me présente, je suis Laëtitia, Doubiste de souche (origine L'Isle sur le Doubs, il me semble que tu as parlé d'Exincourt donc tu dois connaître...) et aventureuse dans l'âme. Je suis mariée à Matthieu et maman de Sacha et Toscane. Nous avons vécu dans le Var et en Haute Savoie pour finalement nous installer dans notre Doubs natal... mais nous avons la bougeotte! Nous envisageons de partir pour la Réunion, mais pas avant 2-3 ans. <br /> Je viens de finir de lire TOUT ton blog (ça m'a pris 1 mois!) et j'ai adoré! J'attends avec impatience la suite de vos aventures car je suis très déçue de ne plus avoir de post devant moi... hihihi avec 1 mois passé à te lire, ça va être dur!<br /> Enfin voilà, continue comme ça ton blog est génial ;o)
T
sympas tes photos ! ah eric a eu du mal à finir ? waaa !!!<br /> combien de temps a duré le tatoo ?
L
Pour être varié, c'est varié...et original !<br /> Au fait vous êtes partis deux mois pour voir tout ça ????
M
Ça a l'air super! et pour manger des dholl poori, il suffit d'aller au marché de St Paul!
Notre aventure à la Réunion
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité