Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure à la Réunion
Notre aventure à la Réunion
Derniers commentaires
11 juillet 2007

Vacances : prise de tête !

Killian est en vacances depuis vendredi et c'est un vrai casse-tête pour le faire garder !

Pendant l'année scolaire, il allait le mercredi dans un centre de loisirs, et le soir à la sortie de l'école (ils terminent à 15h30 et moi à 17h30...), c'était Anaïs, la soeur de ma collègue Sabrina qui le récupérait.

Le centre de loisirs avait prévu des activités pendant les vacances. Je ne m'étais donc pas posé de questions... J'aurais dû...
Il s'avère que la direction a changé en début d'année, et la nouvelle directrice semble bof bof...
Des 4 animateurs très sympas, il n'en reste... aucun !
Ils sont tous partis semaine après semaine, et moi, en récupérant Killian le soir, je ne m'en étais pas aperçu, jusqu'à la dernière fois, où la dernière m'a dit qu'elle quittait elle aussi définitivement le centre, et m'a tout raconté.

Heures pas payées, promesse de passer le BAFA non tenue, remarques (voire engueulades devant les enfants !). Bref, ils sont tous partis ! Sans animateurs, je me demande bien comment la directrice va gérer son centre... De plus, c'est elle qui doit récupérer Killian à l'école à la rentrée, car ils fonctionnent aussi le soir avec aide aux devoirs. C'est plutôt mal barré...

J'apprends ça il y a 15 jours. Mince !
L'animatrice qui me raconte tout ça était bien "copine" avec Killian.
Elle habite près de chez nous, aussi je lui demande si elle est interressée pour le garder ?
Elle me répond oui, génial !

Le mercredi suivant, j'arrive chez elle, et là ! devinez quoi ? Mon soldat se met à pleurer à chaudes larmes !!! Lui qui pleure très rarement ! Collé à mes basques ! Incroyable ! Il me dit qu'il veut aller au centre avec ses copains.
Soit !
Après tout, c'est vrai que je me fie à une version. L'animatrice en a peut-être rajouté...
Hop, on file direction le centre (j'étais déjà en retard pour le boulot, mais bref). La directrice me présente un nouvel animateur : Johnny (Oh yeah !). Killian retrouve Jeremy, son grand copain, bref tout s'arrange. (A part que je suis très en retard maintenant !)

En le récupérant le soir, je l'inscris pour la semaine suivante (début des vacances). Et là, la directrice me dit qu'elle a peu d'enfants inscrits pour l'instant, elle ne sait pas si elle va ouvrir ! Elle doit me rappeler vendredi.

J'attends toujours son coup de fil ! Je lui ai laissé un message, elle ne m'a jamais rappelée...

Galère !
Lundi, je passe devant le centre : fermé !
Le matin, c'est Vicky qui gère Killian, mais l'après-midi, elle a ses copains à voir, je le comprends bien.
Branle-bas de combat, il a fallut trouver un plan B de toute urgence : Lundi après-midi c'est Sabrina qui le garde (elle bosse le vendredi après-midi à la place), mardi je l'emmène chez Anaïs (ça m'a laissé 1/4 d'heure pour manger), aujourd'hui mercredi, Vicky s'en est occupée toute la journée, et demain je l'emmène chez Anaïs à nouveau. Lundi prochain, Sabrina et mardi, Vicky sûrement. Et mercredi... Ils prennent l'avion direction chez Papy et mamy !

Bon, c'est solutionné pour l'instant, mais à la rentrée ???............
Si le centre ouvre à nouveau, je risque de le laisser le mercredi par la force des choses. Déjà parce qu'il a ses copains, et puis ils font des activités et ça me coûte 22 euros la journée.
Pour le soir par contre je ne sais pas si je peux encore faire confiance à la directrice...
J'essaie de trouver une gardienne par le bouche à oreille... j'en ai bien trouvé une, mais attention : 8 euros de l'heure ! 80 euros le mercredi ! et 20 euros le soir !!!  Arghhhhhhhh ! Il semblerait que ce soient les prix pratiqués ici si l'on ne connait pas les gens !

Alors les nouveaux arrivants, si vous ne savez pas quoi faire... ouvrez un centre de loisirs ! Ca manque cruellement à la Réunion !!!

D'ici là, on prospecte...

Donc demain, direction chez Anaïs, et comme se sera la dernière fois, Killian a préparé un gâteau !

P7110862

Je m'applique : la preuve je tire la langue !

P7110863

Où là là, c'est dur...

P7110864

Le gâteau est cuit, on va se régaler demain...

P7110867

Oups ! j'avais pas vu que maman était encore dans les parages...

P7110869

Publicité
Commentaires
T
Ben oui, gadiennage de juniors, ç'est galère. Bon ça va que ls métro reprenne le flambeau dans 1 semaine. Et kiki, continue comme ça pour les gateaux, sur les traces de Tonton...
S
salut ! c'est vraiment pas pratique pour faire garder ses enfants ! A Besancon, quand je demande 3 € de l'heure, les parents se sauvent presque en courant et ils me disent que c'est cher ! Bien que ce ne soit pas facile non plus de trouver un mode de garde. Bonnes vacances à tous, gros bisous !
B
kel b....l !!! euhhhhhhhhhhh bazar !!!! re pffffffffff
N
pétard 8euros de l heure ! moi qui a bien l intention de me remettre nounou ! je vais me faire des c...en or comme dit yvan dans son lit , a qui je viens de lire ton post !!!lol
S
J'ai trouvé un job : nounou à la Réunion, à ce prix là j'arrivre tout de suite.<br /> C'est franchement galère, te voilà tranquille jusqu'à la reprise, c'est déjà ça.<br /> Bisous
Notre aventure à la Réunion
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité