Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure à la Réunion
Notre aventure à la Réunion
Derniers commentaires
26 avril 2007

Menus cantine scolaire

Je suis tombée là-dessus par hasard, je trouve que les menus sont assez sympas et assez équilibrés (à part que ça manque un peu de fruits pays, quel dommage !).
Il y en a pour tous les goûts et la diversité offre de nouvelles saveurs aux palais novices.
Cette idée de menu indien est super !
Qu'en pensez-vous ? Dites moi un peu ce que mange votre enfant à la cantine, que j'aie matière à comparer.

La Commune de Saint-Paul vous propose de consulter en ligne les menus de la Restauration Scolaire.
Veuillez trouver ci après le menu du mois de mars et avril.

BON APPETIT !

Menu indien le 13 avril et le 17 avril 2007

Semaine du 26 mars au 31 mars 2007

Lundi

Salade de carotte

Carry de daurade

Riz, Haricot blanc

Yaourt à boire

Mardi

Boucané au ti jacques

Riz

Poire et fromage

Jeudi

Poulet aux champignons

Riz, lentille

Fromage frais aux fruits

Vendredi

Macédoine de légumes

Omelette fromagère      

Pomme de terre, pain

Pomme

Samedi

Collation

Semaine du 02 avril au 07 avril 2007

Lundi

Shop suey de porc

Riz, haricot rouge

Fromage frais sucré

Mardi

Salade de carotte

Pain

Rotî de dindonneau

Macaroni au fromage

Compote de pomme

Jeudi

Riz cantonnais

Rougail dakatine

Yaourt aromatisé

Vendredi

Samedi

Semaine 10 avril au 14 avril du 2007

Lundi

FERIE

Mardi

Carry de poulet

Riz, pois du cap,

Daube de citrouille

Yaourt vanille

Jeudi

Sauté de Mines

Crème dessert

Vendredi

MENU INDIEN

Thon au curry

Riz jaune

Gateau Tison

Samedi

Collation

Semaine du 16 avril au 21 avril 2007

Lundi

Macédoine de légumes

Cordon Bleu

Purée de pomme de terre, pain

Pomme

Mardi

MENU INDIEN

Poulet au massalé

Riz ,

Daube de chouchoux

Ladou (gateau indien à base de semoule, de noix de  coco, de raisins secs)

Jeudi

Salade verte

Riz Cantonnais

Yaourt brassé sucré

Vendredi

Salade de choux

Pomme de terre et haricot vert, pain

Sorbet

Samedi

Banalisé

Semaine du 23 avril au 28 avril 2007

Lundi

Pintade aux champignons

Riz, petit pois

Fromage

Mardi

Salade de carotte

Saucisse frite

Pomme de terre, pain

Yaourt vanille

Jeudi

Salade de choux

Rougail de morue

Riz, haricot blanc

Mousse au chocolat

Vendredi

  Salade de concombre

Oeuf à la sauce tomate

Fromage frais

Samedi

Collation

Semaine du 30 avril au 05 mai 2007

Lundi

Couscous au poulet

Poire

Mardi

Sauté de porc aux sojas

Flan à la vanille

Jeudi

Salade de carotte

Omelette

Haricot vert, pain

Compote de pomme ananas

Vendredi

Salade de choux

Carry de merlu

Riz, haricot blanc

Yaourt brassé aromatisé

Samedi

Banalisé

Fruits et légumes disponibles en fonction du marché.

Sinon, les amygdales ne sont plus qu'un mauvais souvenir !

Je vois que le meuble TV d'Eric a fait un tabac, il saura dans quoi se recycler le cas échéant... lol ;)

Et le facteur nous a gâté aujourd'hui : un colis à aller chercher à la poste, un roman péï gentiment offert et une carte "l'air de rien"... Merci à ceux qui se reconnaîtront ;)

Publicité
Commentaires
S
je trouve que cela manque singulièrement de légumes en plat principal...
B
... ya riz à chaque repas et si ya pas riz, ya pain et une fois par mois : ya pâtes !!!! oufffff Plat créole préféré des chachats : cabri massalé (hier à la cantine) !
S
Comme il est un peu tard ce soir et que j'ai encore quelques copies à corriger, je ne vais pas prendre trop de temps mais ce qui m'étonne dans les menus c'est le mot "pain" ? Il n'est pas toujours compris dans le menu ? Et pain + purée ça fait pas un peu lourd ? Qu'en est-il des enfants qui n'aiment pas le riz parce que là c'est presque l'overdose... Je plaisante, je sais qu'à la Réunion le riz est omniprésent mais je m'étonne quand même qu'il y ait si peu de diversité au niveau des légumes et même des fruits. Je te recontacte pour te donner le menu de mon fils de cette semaine à l'école primaire en Métropole. Merci pour toutes ces informations qui sont très intéressantes et quoiqu'il en soit, si nous sommes mutés à la Run mes enfants seront ravis car ils adorent le riz.<br /> <br /> Sylvie de la fameuse association de Ben... (désolée je n'arrive pas à retenir le nom)
N
Ca a l'air appétissant tout ça! Dans les cantines de notre ville aujourd'hui c'était:<br /> Betteraves à la crème<br /> Filet de poisson sauce lyonnaise<br /> Brocolis<br /> Yaourt<br /> Banane<br /> <br /> GOUTER<br /> Pain et confiture<br /> <br /> vendredi 27 avril<br /> Concombres vinaigrette<br /> Steak haché<br /> Tortis aux champignons<br /> Emmental<br /> Glace Jungly<br /> <br /> GOUTER<br /> Banane et lait chocolat<br /> <br /> Beaucoup de légumes au menu, mais d'après les animateurs, c'est pas très appetissant.<br /> En février, ils ont fait un menu réunionnais! Rougail saucisses, riz et haricots rouges :-)
L
Les menus sont vraiment typiques, et je vois que le riz ne manque pas.<br /> Comment Killian supporte tout ce riz lui qui a parfois des soucis digestifs ???<br /> Sophie
Notre aventure à la Réunion
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité