Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure à la Réunion
Notre aventure à la Réunion
Derniers commentaires
27 avril 2007

Précisions sur les menus

pr2

La collation du samedi consiste en une part de pizza ou un sandwich en triangle au pain de mie (me souviens plus du nom...) + une compote. Ils le donnent à la sortie de l'école à 11h00 (je rappelle qu'ici c'est 8h-11h le samedi et les autres jours 8h-11h30 et 13h-15h30). Du coup, à midi, ils n'ont plus faim... Les parents ont râlé, et ils ont fait une enquête. Ils proposaient 2 alternatives à cette collation : la 1ère je ne m'en souviens plus, mais la seconde (le choix que j'avais fait) était de la remplacer par un fruit tous les matins. On verra l'année prochaine s'il y a du changement. Voilà Titine.

riccbowl

Soph, le riz ne manque pas effectivement, c'est la base ici. J'avoue qu'au départ,  j'ai eu un peu peur pour nos transits souvent perturbés en métropole... mais que nenni ! Après avoir mangé 3 ou 4 jours d'affilée du riz, j'étais étonnée de ne pas avoir de "sequelles". Je me suis renseignée vers Sabrina, et là, une vérité m'a explosé au visage ! Je ne savais pas cuire le riz !!! Arghhhh la honte ! Il faut impérativement LAVER le riz ! Le rincer plusieurs fois avant de le cuire, et là je vous assure, plus aucun soucis. Et quand on voit la couleur des différentes eaux de rinçage, on comprend tout de suite. Voilà, il suffit d'enlever l'amidon, et à nous le riz tous les jours (plus besoin de tonton Ben's (un cousin éloigné Ben ?), le riz ne colle plus !). Chez nous, ce n'est pas tous les jours quand même, mais chez les "vrais" créoles, c'est midi et soir. Je vais vous expliquer pourquoi...

Pain_Italien

Sylvie, il n'y a pas toujours du pain, car il est remplacé par... le riz ! Les caris ou rougails sont à base de viande ou poisson, d'oignon et tomate souvent, de grain (lentilles, pois du Cap...) et de riz, qui remplace donc le pain. Donc les enfants aiment le riz (ils n'ont guère le choix de toute façon) car ils en mangent depuis tout petit. Et puis c'est assez fade du riz nature, ça a un goût assez neutre, d'autant qu'il n'est pas salé, donc il doit être rare de trouver quelqu'un qui n'aime pas, je te rassure.

Natacha, je vois que c'est fromage ET dessert ! C'est la cantine grand luxe !

J'ai oublié de parler du prix. Sur Saint-Paul, c'est fonction des revenus du foyer. Il y a 6 ou 7 barèmes. Nous payons environ 35€ par mois, et il y en a qui ne paient quasiment rien.

massale2

Ben tu pourras dire aux chachats que j'aime aussi beaucoup le cabri massalé, mais c'est souvent beaucoup de morceaux de gras immangeables malheureusement, beaucoup de déchets.

Voilà, sur ce je vous souhaite un bon appétit !

Demain soir, Vicky dort chez un copain à Saint-Gilles-Les -Bains, Killian dort chez Yanis, et nous... qu'est-ce qu'on fait nous ? Et bien nous sommes de sortie ! Vous aimeriez savoir hein ? ... Et bien essayez de deviner ! Et je veux une réponse précise ! Un petit cadeau à celui ou celle qui découvrira tiens, il y avait longtemps que je n'avais pas fait ça ! A vous de jouer !

Publicité
Commentaires
A
Je tombe par hasard sur votre blog et me permet de mettre un petit commentaire (que vous pouvez effacer à votre guise s'il ne vous plaît pas)!<br /> <br /> Chez nous, La Rivière Saint Louis (commune de Saint Louis) la cantine est quasiment gratuite pour tout le monde puisqu'elle est d'environ 15€ (tarif unique)!<br /> Quand à nous, expat aussi (depuis environ 3 ans), le riz est de plus en plus présent (souvent 1 fois par jour) par contre, quelque soit le nombre de lavage, le riz reste collant (ou alors il faut acheter du riz basmati ou de qualité supérieur)! Comment faites-vous?
T
moi j dirai bien un bowling !!<br /> <br /> sinon pour info, nos enfants vont à l'école au quartier du bas de la rivière, quartier assez défavorisé, et pour certains enfants, le repas distribué le samedi matin à l'école est le seul du week end !!! malheureusement, c'est une réalité .....
N
pour commencer !un ciné ,puis un petit apéro ,puis un repas en amoureux ,puis une petite balade sur la plage , un petit bain de minuit ,et...................................; le reste je vous laisse imaginer :résutats de cette balade sur la plage un petit frere ou petite soeur dans neuf mois ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrroui je sais j ai les idées tordu de bon matin
L
Réponse : cinéma, ou bowling ou discothèque, sommes nous dans le tiercé gagnant ????
Notre aventure à la Réunion
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité