Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure à la Réunion
Notre aventure à la Réunion
Derniers commentaires
7 janvier 2010

Spectacle grandiose !!!

Merci à vous pour vos messages concernants mon dernier post, vos réactions me font super plaisir !!!

Je ne vous ai pas encore parlé de notre Noël, notre nouvel an et nos sorties pendant ces vacances... ça viendra, mais aujourd'hui, je vais vous parler de ce que nous avons fait hier...

Vous n'êtes pas sans savoir que le volcan la encore pété !!!

Et bien pour une fois, ils ont ouvert le sentier qui mène au sommet du piton de la Fournaise afin que le public puisse voir ce spectacle.

Et nous avons décidé d'y aller.

Nous partons à 16h30 du parking du Pas de bellecombe.
Le tonnerre gronde au loin...

Nous voici au portail qui a donc réouvert lundi afin de descendre dans l'enclos.

IMGP6341

La descente de 500 et quelques marches.

IMGP6342

Une fois en bas, on se rend mieux compte du dénivelé !

IMGP6344

Nous traversons l'enclos sur d'anciennes coulées de lave.

IMGP6348

La chapelle de Rosemont, ancienne chambre magmatique, vous me voyez ?

IMGP6350

Un panneau indicatif sur notre rando.

IMGP6355

On commence la grimpette du piton.

IMGP6360

La nature du sol change, parfois gratons...

IMGP6363

...parfois lave cordée !

IMGP6368

Nous sommes descendus tout au fond là-bas, et avons traversé l'enclos. Je crois que c'est le Piton des Neiges tout au fond...

IMGP6374

Les coulées ont parfois de drôles de formes,

IMGP6376

et de drôles de couleurs !

IMGP6377

Des crevasses peu rassurantes apparaissent alors que le brouillard se lève.

IMGP6381

Heureusement, nous avons les points blancs du balisage pour suivre notre chemin !

IMGP6382

Paysage lunaire...

IMGP6386

Etrange...

...

IMGP6394

Nous approchons du but...

IMGP6396

Encore une curiosité de la nature...

IMGP6399

Nous arrivons de nuit, et sous une pluie battante !

Spectacle garanti !!!

Les photos ne rendent pas, mais je vous assure que c'est impressionnant.

Re_exposure_of_IMGP6435

Un sourd grondement incessant se fait entendre.

Re_exposure_of_IMGP6408

Bien fatigués, mais heureux d'être là !

Re_exposure_of_IMGP6432

J'y étais !!!

IMGP6437

3h30 pour monter, une demi-heure sous la pluie, le vent, le froid, et on redescendra de nuit, à la frontale.

Killian bien fatigué, même avec quelques pleurs (très rare chez lui...), le sentier glissant, escarpé... nous mettrons 5h pour rejoindre la voiture.

Arrivés à 5h du mat à la maison, exténués, mais heureux !!!

Voici une photo de ce que nous avons vu, prise sur le site de l'observatoire volcanologique :

3189_b

http://www.ipgp.fr/pages/03030807.php

Publicité
Commentaires
L
Vraiment c'est un spectacle fabuleux !<br /> Pas facile à effectuer mais un magnifique souvenir.
L
Punaise, splendide !<br /> Quelle expédition !!! Mais vous devez être contents de l'avoir faite !<br /> Je suis tentée aussi... de nuit, ça doit être trop magique, mais j'ai peur ... que ce soit trop long !!!
0
Encore bravo pour votre courage, surtout à Killian. Je ne sais pas si j'aurais fait ce parcours surtout la nuit dans le brouillard et sous la pluie. J'aurais eu la trouille. Les photos sont très belles. Reposez vous bien.
T
wahou ! quel spectacle et quel courage : bravo kiki et vous deux ! c est que c est loin d être plat un volcan !
T
parti sans nous :)
Notre aventure à la Réunion
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité