Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure à la Réunion
Notre aventure à la Réunion
Derniers commentaires
26 avril 2009

Allez, je vous dis tout !

Vous avez tous trouvé ! (A part Titine, mais elle est excusée, elle a plein de trucs dans la tête en ce moment ,-))

Il y a un mois, le surlendemain du départ de mes parents, nous retournions à l'aéroport.
Pour y conduire Vicky cette fois !

En effet, sur proposition de mes parents, elle a pris la sage décision d'aller réviser son bac chez mes parents.
En même temps que je l'écris, je me demande si je vous avais dit qu'elle avait arrêté le lycée...
Fin décembre, après plusieurs mois de démotivation certaine, maux de ventre le dimanche soir, et autres... Nous désinscrivions Vicky de son lycée, et l'inscrivions au CNED.

En janvier, elle a fait la mono au centre aéré, et début février elle a commencé le CNED.
Seulement ce n'est pas facile... grande est la tentation de traîner au lit (eh oui, personne à la maison pour pousser), d'allumer la TV, de surfer sur le net... Et de faire la java tout le WE !!!

Et je ne lui jette pas la pierre, à son âge j'ai fait pareil...

Donc, comme elle allait droit dans le mur, mes parents ont eu la génialissime idée de lui proposer d'aller réviser chez eux, au calme (en saône et loire), loin de toute tentation.

Et après réflexion, elle a eu la sagesse d'accepter ! Bravo ma fille !

Bon, pour le bac, c'est pas gagné, elle a quand même accumulé des lacunes. Mais elle le bosse quand même, elle rentre mi-juin pour le passer, et s'est déjà inscrite pour la suite dans un truc qui lui plaît (et où il n'y a pas besoin du bac).

Voilà pourquoi sur la 1ère photo, elle est emmitoufflée dans son écharpe, et sur la seconde, elle est avec ma maman à Fourvière (Lyon).

Seulement je n'avais pas le droit de le dire, parce qu'elle voulait faire la surprise de sa venue à ses grand-parents paternels, et comme papy vient jeter un oeil parfois sur le blog, j'avais interdiction d'en parler !

Voilà, maintenant qu'ils ont eu la bonne surprise (j'avais juste peur de la crise cardiaque ! lol), j'ai le droit de vous le dire.

Elle a eu plus de mal à quitter Misou que nous je crois (espèce de saucisse), mais là-bas, elle s'est fait un nouvel ami : Bornéo !

38013195_p

Publicité
Commentaires
T
dur à vivre....à suivre...
B
Elle a quitté le lycée pour regarder la télé sur internet, et va passer son bac à la Réunion ! En attendant de le préparer en France pour faire la bringue le week-end ????? J'en suis bouleversée !<br /> Ben là Vicky !!! Tu me sidère ! et tout ça à l'insu de mon plein gré !!!
T
sage décision et si elle y trouve son compte, c est tout bon !
M
Petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis! je sais, j'ai déjà donné! et ça s'arrête jamais!
Notre aventure à la Réunion
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité