Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure à la Réunion
Notre aventure à la Réunion
Derniers commentaires
15 décembre 2008

Happy

Et oui, je suis happy, et même très happy.

Mais d'abord je vais répondre à vos commentaires :

- Les Tochs, n'ayez crainte pas de verglas en vue, vous pouvez retirer vos cache-nez de la valise !
- Martine, je crois que Maurice est une star dans l'âme, il adoooooore les photos !
- Ben, Alexia et Nini, qui vous inquiétez du net, et bien l'heureux élu est Izi, et pour l'instant tout fonctionne à merveille,
- En ce qui concerne le vélo, il est vraiment très bien, Killian s'éclate (tant que ça reste au sens figuré...)
- Pour Akoatys, c'est ballot... on avait prévu d'y emmener miss Manon et miss Margaux mais apparemment c'est fermé jusqu'a Noël... On se recontacte, c'est pas perdu ;-)
-Pour Tom, c'est pas perdu non plus !

Alors, pourquoi suis-je happy ?
Et bien d'abord, parce que dans 4 jours c'est les vacances !
Au programme cette année : un Noël à 4, une arrivée de mes parents (les Tochs) le 29 décembre, un réveillon de nouvel an à 5 (ça m'étonne que Vicky soit avec nous...), bref, que du bon !

Vicky travaille au centre de loisirs pendant 3 semaines en janvier (je vous rappelle que ce sont les grandes vacances pour nous, l'école ne reprendra que le 26 janvier).

Mais je suis surtout happy parce qu'aujourd'hui, j'ai reçu un message qui m'a fait très plaisir.
C'est super de savoir que ce blog peut joindre l'utile à l'agréable, voici ce message :

bonjour estelle et éric,
jai trouvé en juillet votre blog sur votre aventure à la réunion. tout ça, car une offre de travail est parue dans notre boîte, et je voulais des infos sur comment vivaient les expats à la réunion. J'ai recherché tout ce qu'on doit savoir avant de prendre une telle décision (enfin une bonne partie !!..). Après qqs mois de réflexion, et beaucoup de venues sur ton blog, et sur des sites concernant la Réunion, mon mari et moi avons sauté le pas. on a postulé, et la décision est tombée le 20 novembre. c'est ok, comme la date est proche nous avons fait déjà qqs démarches et surtout prévenu notre famille et amis, les derniers ont été informés hier... nous sommes ravis et encore sur un nuage... hier nous avons montré votre blog à nos amis, pour montrer un peu la vie à la Réunion, ils étaient verts, et ne rêvent que d'une chose : venir nous voir !!! l'idée de votre blog et celui des autres de l'association est très sympa. cela nous a servi à dédramatiser un peu l'annonce de notre départ auprès de certains membres de notre famille (les mamans !) et surtout, de ma filleule que j'ai quitté hier soir et qui avait un groooss chagrin. tout cela pour vous dire merci, et que vous donnez l'envie de sauter le pas... en espérant ne pas vous avoir ennuyé, bonne journée, karine et pascal

Alors, Karine et Pascal sachez que vous ne m'avez pas du tout ennuyée, mais au contraire fort touchée !
Vous avez fait le bon choix, on est vraiment très bien sur ce petit bout de caillou !
Quand aux mamys, et autres familles ou amis, je leur laisse la parole dans les commentaires s'ils veulent dire comment ils ressentent notre éloignement...

Dites m'en un peu plus en privé sur votre arrivée, lieu, date... et on se fait un ti punch, OK ?

A bientôt ;-)

Publicité
Commentaires
S
Alors, Corinne dit exactement ce que je pense. Quand ma soeurette m'a annoncé son départ, ce fut le choc, surtout qu'ils partaient assez rapidement. L'éloignement est difficile à vivre, mais il faut dire qu'avant on ne se voyait pas non plus souvent, nos 500 km(je dis au pif je suis nul en distance) était déjà une barrière. Maintenant je dirais qu'on s'est habitué. Surtout ce qui est très important, c'est la vie géniale qu'ils ont maintenant, 100 fois plus remplie qu'avant, je pense que ce n'est que du bonheur. Par contre une épreuve supplémentaire attend vos visiteurs : je ne me suis toujours pas remise de mes vacances, j'ai le coeur serrée quand je regarde les photos, et n'ai qu'une envie : y retournerrrrr
M
Si t'as du ti-punch en trop, on arrive! je te rappelle qu'on n'est pas loin!
L
Nous aussi, ce blog avait été le 1er vu de loin, celui qui avait aidé à franchir le pas...! Aujourd'hui, 1 an après, on prépare le chemin inverse. Estelle, t'as pas l'équivalent en métropole....;-) ?
M
j'ai aussi mes "victimes" et je plussoie : ça touche et ça fait bizarre de savoir qu'on peut avoir un tel "impact"...<br /> ton idée de publier leur message est bien vue, je crois que je vais copier...<br /> bise
C
Au début, personnellement j'étais très triste de savoir qu'ils partaient. Seulement 200 km nous séparaient, maintenant se sont des milliers....<br /> Mais quand je vois comment ils vont et tous les amis qu'ils ont, je suis vraiement contente pour eux et je souhaite qu'ils en profitent aux maximum. (Mais je serais aussi contente si ils voulaient revenir en métropole)<br /> <br /> En attendant, vous pouvez rassurer votre famille, en lui disant que tout ira bien. <br /> <br /> Voilà, en ce qui me concerne comment j'ai ressenti leur départ, et comment je le vis maintenant. L'essentiel, c'est qu'ils soient heureux. <br /> <br /> Et c'est vrai que le blog est vraiment bien, car nous nous appelons que rarement, mais nous avons quand même des nouvelles. <br /> <br /> Pour Estelle et Eric :<br /> Je vous fais de très gros bisous et vous dit à très bientot.
Notre aventure à la Réunion
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité