Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure à la Réunion
Notre aventure à la Réunion
Derniers commentaires
21 juillet 2007

Le calme...

La maison n'a jamais été aussi calme !
Serais-je une mauvaise mère si je disais que ça fait du bien ?...   :)

Les retrouvailles entre cousins et cousines se sont bien passées, à part Amélie (3ans1/2) qui était très impressionnée par Victoria ! D'après elle "elle a changé". Mais qu'est-ce qui a changé ? lui demande t'on. "Tout" répond-elle ! Lol

De notre côté la routine continue, car ce n'est pas les vacances pour tout le monde... j'ai même travaillé vendredi après-midi pour récupérer le mercredi matin passé à l'aéroport... dur dur !

Aujourd'hui par contre ne fut pas routinière du tout !

Nous avions d'abord RDV avec une dame dont nous avons eu le nom par le bouche à oreille et qui serait susceptible de garder Killian. Nous sommes allés chez elle, et après avoir discuté quelques instants : bingo !
Tout colle : elle accepte notre tarif de 4€ de l'heure, elle n'habite pas très loin de chez nous, elle a une fille en CM1 (elle ne risque pas ainsi d'oublier d'aller chercher Killian et ça lui fait une petite copine), elle lui fera faire les devoirs et lui donnera le goûter. N'est-ce pas merveilleux ? Le courant est bien passé entre nous en plus, ce qui est primordial. Voilà un soucis de moins.

Puis nous sommes descendus chez le pisciniste commander un liner. Je ne vous ai pas dit, mais la "petite" fuite a vidé la piscine... Il faut le commander sur-mesure en métropole, car le modèle de piscine date un peu, et il n'en existe plus en standard. D'ici mi-septembre, il devrait être posé.

Nous avons ensuite filé au marché de Saint-Paul (il y avait bien longtemps que nous ne nous y étions pas rendus). Nous avions quelques emplettes à faire en prévision de notre prochain voyage en métropole, mais chut... Nous avons également fait le plein de fruits et légumes (nettement plus jolis et moins chers qu'en grande surface).

Nous avons acheté pour la première fois des goyaviers (délicieux) et des fruits que nous n'avions pas encore vus : des zattes. (Il semblerait que ça s'appelle également pomme-canelle, mais je n'en suis pas sûre).

P7210928

Au détour d'une allée, nous nous sommes rendus compte que ce marché est épuisant pour certains...

P7210925

Oui oui, il dort !

A notre retour, Eric a défriché un peu le jardin (nous ne nous en sommes pas encore bien occupés...). Et voici ce que nous avons découvert : des bananes rien qu'à nous ! lol

P7210926

Nous avons 4 pieds de bananier, imaginez les overdoses en perspectives !...

Pour terminer sur une note humoristique, voici ce qu'il y avait au courrier :

P7210930

Mais qu'est-ce qu'on va pouvoir faire de ça ???..........................

Publicité
Commentaires
M
Nous étions également au marché de st Paul, le même jour ! Il y avait aussi Cyrille et Isabelle !<br /> LOL
C
Pour les faire murir il faut les mettre avec une pomme dans un sace en plastique et attendre qu'elles s'amollissent : y'a rien à recracher !
J
La redoute livre dans les DOM et gere meme la Detaxe et TVA à 8.5%.... Ce qui fait qu'avec les frais de port PROHIBITIFS tu arrive exactement au meme prix que le prix metropole... (comme ca tombe juste les frais de port, epattant!)<br /> Le plus simple c'est d'aller sur le site de laredoute et tu verra tu as une page spéciale vu que tu es ici :)<br /> Par contre les trois suisses... moins sur ;)<br /> <br /> Enfin pour ce qui est des fringues d'hiver... c'est autre chose ;)
B
mettre le catal à la bellepou !!!!
L
Bonjour, l'atte est le fruit de l'attier, c'est une annone, c'est délicieux une fois qu'on l'a laissée murir mais il faut recracher les pépins. Comme pour de nombreux mots, le créole fait la liaison "les-attes" d'où la dénomination populaire du fruit "le zatte". L'atte pousse essentièlement à Saint-Leu d'où la notion que St-Leu est la ville la plus dangeureuse du monde car "il y a des zatte-en-tas" (au bord de la route).<br /> Dans la série "zatte" il y a zoreil, zarabe, zozos, zaffaire, zanimaux, zherbier...etc
Notre aventure à la Réunion
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité