Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure à la Réunion
Notre aventure à la Réunion
Derniers commentaires
18 février 2007

6 mois !!!

Et oui ! Déjà 6 mois que nous sommes à la Réunion !

Et pour fêter ce demi-anniversaire...

LA FOURNAISE EST EN ERUPTION !

Depuis aujourd'hui dimanche 18 février à 17h, le volcan est entré en éruption. Les fissures sont semble t-il apparues dans le cratère Dolomieu...

Sympa le volcan, non ?

Sinon, Favio est désormais loin de nous, mais il nous a quand même apporté de fortes pluies hier et aujourd'hui. Voici une photo prise hier aux environs de Saint-Leu avec les essuie-glaces en double vitesse...

P2171139

Notre balade nous a emmené à Saint-Pierre faire quelques magasins, puis nous sommes montés sur la plaine des cafres, pour tenter de voir un point de vue sur une cascade. On avait déjà tenté avec les Tochs, mais à nouveau raté, dans les nuages le point de vue...

Comme nous n'étions pas loin (et que nous avions encore un peu de temps à perdre, vous comprendrez pourquoi d'ici quelques lignes...), nous sommes allés à la maison du volcan.

P2171140

Il était un peu tard, aussi nous reviendrons une autre fois pour la visite. C'est marrant, car nous avons quand même vu le sismographe en temps réel... à 23 heures près, nous voyions le début de l'éruption !

Nous sommes redescendus en traversant les nuages.

P2171142

Nous avons également eu une petite pensée pour notre petite nièce (Amélie)!

P2171143

Puis arrivés à saint-Pierre, nous avons été faire un tour dans une grande surface qui a une grande galerie marchande, sympa.
J'en ai profité pour prendre en photo le rayon de l'appareil ménager inévitable ici... Sans blague, on ne pourrait plus s'en passer ! Bon, je passe sur le fait que je me suis encore fait remarquée en sortant mon appareil photo en plein magasin... Vicky, Killian et Eric ont rapidement changé de rayon... je me demande bien pourquoi ?!... lol. J'assume et c'est pour la bonne cause, n'est-ce pas ?

P2171145

Bon, je vais maintenant vous révéler pourquoi nous tournions un peu en rond dans les parages...
Nous avions prévu d'aller au Mac Do !
Et pour nous, c'est soit Le Port, soit Saint-Pierre.
Donc voilà, c'était une première dans celui-ci, et Killian s'est bien amusé avec un copain d'un jour comme il dit !

P2171147

Nous avons fini par un petit tour sur le front de mer de Saint-Pierre qui est très animé le soir. C'est sympa, on reviendra !

Aujourd'hui, premier jour quasi complet de pluie.
Nous avons donc "zoné" à la maison entre PS2 et autres activités ludiques.

Puis j'ai emmené Vicky à Saint-Denis. 1h10 aller-retour ! Ca roulait super bien et la pluie avait cessé.

Bon début de semaine à tous, bye bye !

Publicité
Commentaires
C
Sympa la bougie de la fournaise ! Mais vous n'auriez pas du souffler si fort ...<br /> Heu, la pluie dans la région de Saint Leu, ça m'fait pas rire : c'est pas de la bonne pub' ça !!! mdrrr ;-)
S
Merci pour la petite pensée à Amélie.<br /> Bisous à tous
Notre aventure à la Réunion
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité