Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure à la Réunion
Notre aventure à la Réunion
Derniers commentaires
11 septembre 2006

En vrac

Coucou !

Je n'ai plus le temps de faire de la prose ! Alors je vais vous raconter les choses importantes des derniers jours en vrac !

La semaine de boulot s'est très bien passée pour moi. Les collègues sont très sympas, tout roule.

Vendredi 8 septembre :

Vendredi, Killian a été à la cantine pour la 1ère fois. Il a mangé des "espèces d'haricots oranges avec des arêtes qui ne se mangent pas " ??? Si quelqu'un a une idée, on est preneur, parce que là, on sèche !

Ca nous a permis d'aller manger au marché de St-Paul en baladant avec Eric (je finis à 12h30 le vendredi). Enfin seuls ! lol
On nous avait dit que ce marché était bien, il est super ! J'avais oublié l'appareil, mais la prochaine fois, promis, je vous fais des photos.

En remontant chercher Killian à l'école, nous sommes passés à la future maison, récupérer la voiture.
La voilà :

P1010090

Je confirme : ça change de la 106. On se croyait dans un camion les premiers temps ! lol

Samedi 9 septembre :

Nous partons vers les 9h30 chercher Vicky à St-Denis. Nous la retrouvons toute gaie. L'internat c'est génial, sa classe est géniale, bref, c'est génial ! (à part la cantine, mais le jour où vous trouverez un jeune aimer la cantine...). Nous n'avons qu'à traverser la rue pour aller au But. Et là le grand marché commençait ! Imaginez, une maison à meubler ! Je vous passe les détails, trop pénible. Puis direction St Paul, pour un autre But... parce qu'on n'avait pas tout trouvé au 1er... Quelques courses alimentaires, et nous sommes rentrés nous reposer, parce que le shopping, ça use !

Petite devinette : Killian se trouve devant quel arbre ? (une réponse par personne en commentaire, un petit cadeau au gagnant... (je ne suis pas une ancienne concouriste pour rien !))

P1010002

Dimanche 10 septembre :

Après une matinée de repos après cette semaine bien remplie pour tous, nous décidons d'aller à l'Aquarium de St Gilles les Bains. Pas de bol, c'est fermé.

Quelques photos de St Gilles quand même :

P1010041

P1010043

Nous irons donc au "jardin d'Eden". C'est un jardin tropical, avec tout un tas de sorte de plantes, et arbres d'ici. Mais ce n'est pas la meilleure saison, pas beaucoup de fleurs. Ca nous a aéré l'esprit quand même.
Et puis, ça nous a permis de découvrir une plante très sympa (les personnes concernées apprécient t'elles ?) :

P1010072

Nous avons fait également une autre rencontre : un caméléon !

P1010067

Oui je sais, il faut bien chercher, mais nous on a cherché longtemps, alors il n'y a pas de raison !

Bon, je vous laisse pour aujourd'hui. Bisous à tous et à bientôt pour la réponse au concours...

Publicité
Commentaires
M
Estelle, <br /> Et oui c'est seulement après avoir lu les commentaires que j'ai enfin découvert une feuille de ficus sur le tronc.<br /> Pour le reste nous lisons toujours avec plaisir ton blog, tu pourrrais devenir écrivain ce mot n'existant pas au féminin dommage,tes photos nous font rêver nous nous,consolons en pensant qu'ici c'est un peu l'été indien.<br /> <br /> Bon vent et bonne chance,<br /> Bisous..<br /> <br /> Malou et Nath
0
bonjour à vous quatre,<br /> <br /> comme je tiens à gagner une récompense, je viens te donner mon avis sur l'arbre. Je pense que c'est un ficus, vu les feuilles. Je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse y en avoir de si gros. Je vois que vous ne chômez pas et heureussement que vous avez maintenant une voiture spacieuse pour vos déplacements. Antoine a lu le vrai nom des haricots orange, sur le commentaire de Ben. Merci à elle, on en apprend tous les jours.<br /> Misou est partie en vacances à Montélimar.<br /> Tout va bien. Il fait beau mais la météo annonce beaucoup de pluie pour demain et samedi.<br /> Gros bisous à tous <br /> <br /> Jacqueline et Antoine.
B
Je ne vais pas concourir sur l'arbre (trop facile !!!!) mais sur la devinette cantine. C'était très probablement un carri poisson (le poisson dans le carri devient orange, la découpe carri peut éventuellement ressembler à un haricot et le vendredi c'est poisson dans toute les cantines !!!)Je propose donc carri thon ou carri espadon (euhh carri espadon c t le menu d'Atol & Thali vendredi !!!)
C
Au fait, la 106 ne te manque pas trop ?
C
Bonjour tout le monde. Apparemment tout se passe bien. C'est fantastique de pouvoir s'organiser comme vous le faite. Je pense que pour savoir ce qu'a mangé Killian, la seule façon de le savoir est de demander aux instits. Mais c'est original comme "haricots".<br /> En ce qui concerne l'arbre "Véro" a certainement raison. Si c'est le cas, il se porte bien mieux que celui qui est sur le bord de l'évier au Teil.<br /> En attendant de connaître la réponse, nous vous souhaitons une bonne semaine et nous vous faisons de gros bisous.<br /> Coco
Notre aventure à la Réunion
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité