Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure à la Réunion
Notre aventure à la Réunion
Derniers commentaires
14 décembre 2009

Tu sais que tu viens de la Franche-Comté quand...

> >   -- Quand tu vois le soleil un mois par an
> >   -- Quand le comté est ton Dieu et le vin d'Arbois ta religion
> >   -- Quand tu dis "je vais chercher la pelle à ch'nis"
> >   -- Quand le cornet est pour toi un sac en plastique avant d'être un biscuit pour glaces
> >   -- Quand tu supportes Sochaux jusqu'au bout des ongles
> >   -- Quand tu bois du Pont, et pas du Ricard
> >   -- Quand pour toi l'hiver dure de novembre à mai
> >   -- Quand tu dégustes un délicieux roëstis-saucisse-salade
> >   -- Pour toi la Suisse, c'est les clopes, l'essence et le chocolat
> >   -- Quand tu manges de la cancoillotte
> >   -- Quand tu skies à Méta
> >   -- Thieffaine, ça fait 20 ans que t'entends ses chansons
> >   -- Quand tu rigoles des blagues de la Madeleine Proust
> >   -- Que les habitants du Doubs s'appellent les Doubistes et non les doubiens
> >   -- Quand les autres se foutent de ton accent dont tu es si fier
> >   -- Quand l'expression "Tu as meilleur temps" ne te choque pas
> >   -- L'absinthe devrait, à ton avis, être sacrée boisson nationale
> >   -- L'hiver ? Raclette et mont d'or chaud bien sûr...
> >   -- Moins 10° en hiver ? la routine, ça meule un coup c'est tout
> >   -- Quand tu joues au foot en short par -15 en mars
> >   -- Quand 9 bagnoles sur 10 sont des "Peugeot"
> >   -- Quand tu traites tes potes de « Beuillots » ou de « Daubot »
> >   -- Quand tu places des « A » partout du style « c'est la soeur à la Lucienne »
> >   -- Quand tu marches à "l'aveuglette"
> >   -- Quand t'as « beuuugné » l'auto
> >   -- Quand tu dis "ça pleut" au lieu de "il pleut"

J'adore !!!

Merci Soph ;-)

Publicité
Commentaires
L
hihihi on a bien rigolé! effectivement rien ne nous choque dans ces propos! ici neige et -7° normal. <br /> et ça s'écrit oïwa je crois, il y a des t-shirts au forum avec plein d'expressions comme ça, c'est trop rigolo. il y a aussi beuillot, je le sais mon frere l'a!
S
C'est rigolo ! salut de Franche-comté, plus précisément d'Ornans, où ça caille ce matin : -7° au réveil ! oye ouah !
T
ah ben moi aussi j ai deux peugeots mais je les ai pas encore beugnée !! ouf sinon le patrick il aurait râlé et j aurai du aller chercher la cancoillotte à pieds et après j aurais eu mal les jambes, les deux !!<br /> <br /> bon la lorraine c est pas loin finalement !! :o))
T
Franc Comtois rends toi!!! NENNI MA FOI.
E
... nous ratrapperons toujours, Merci Sophie pour ce petit rappel...
Notre aventure à la Réunion
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité