Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure à la Réunion
Notre aventure à la Réunion
Derniers commentaires
24 août 2009

Rando-raid !

Voilà bien longtemps que nous n'avions pas randonné... ce fut chose faite samedi.

Direction le Maïdo, pour une rando donnée en 3h30 : l'îlet Alcide.

090822_002

Nous montons dans une forêt de cryptomérias.

090822_009

090822_013

090822_015

Grâce à Eric, nous avons évité le pire, ouf !

090822_018

Après cette belle grimpette, un peu de plat en traversant une forêt de tamarins des hauts.

090822_021

090822_024

Les troncs forment parfois d'étranges ponts...

090822_026

Les nuages feront parfois leur apparition, ce qui ne gâche rien au paysage.

090822_031

Sentier très agréable par endroit.

090822_037

Arrivés au point de vue... nous devinons Dos d'âne, de l'autre côté de la Rivière des Galets.

090822_038

Nous voici à l'îlet Alcide, qui a été "habité" par un certain "Alcide" de 1900 à 1944.
Comment je sais tout ça ? Et bien c'est écrit !

090822_047

La table de pic-nic a bien vécu...

090822_043

ainsi que l'habitation !...

090822_044

Petites mares entourées d'arums.

090822_046

Repos et casse-croûte bien mérités.

090822_050

Et comme le ridicule ne tue pas, je vous mets ma trombine avec mon joli chapeau !!!

090822_051

Bon allez, il faut repartir, dur dur.

090822_055

Nous croiserons des "cramaillots" ! Les premiers vus sur l'île !!!

090822_056

Nous descendons jusqu'à la plantation de géranium, avant de nous apercevoir que nous avons fait fausse route... demi-tour !

090822_057

Puis, nous aurons quelques ravines à passer, les jambes trinquent pas mal...

Ce qui me faisait peur depuis le début, c'était un passage d'échelle stipulé sur notre fiche de rando. Avec Maurice, je ne savais pas comment nous allions nous y prendre...

Heureusement, ou nous n'avons pas la même définition du mot échelle, ou l'échelle a disparu au profit de cet escalier :

090822_059

Ouf !

090822_060

Encore quelques jolis spécimens

090822_061

et nous arrivons sur le sentier forestier qui devait nous ramener jusqu'au parking !

090822_062

090822_063

Partis à 10h, nous arriverons à la voiture à 17h30...

Soit 7h30 ! Bon, ok, on s'est arrêté manger, plus quelques arrêts "techniques", mais j'avais quand même oublié que personnellement, je doublais presque les délais indiqués dans les guides...

450 mètres de dénivellés, ça use une vieille carcasse comme moi...

Résultat des courses : hier dimanche, je marchais comme un robot, et aujourd'hui lundi, je ne marche plus du tout !!! Et il est interdit de rire !!! (ou alors en douce ;-))

D'où mon titre "rando-raid" : rando samedi - raid lundi !!!

Bon, positivons, ça m'a permis de téléphoner à ma petite soeur Sophie qui prenait un an aujourd'hui, et de m'occuper de mon loulou qui rentre à l'instant de l'école !

Ca a quand même du bon !

Publicité
Commentaires
J
ben oui moi aussi je veux savoir c'est quoi les cramaillots ?<br /> <br /> AUTREMENT super balade, c'est bon de voir les autres souffrir quand on est dans un fauteuil...HI HI HI MAIS ON A PAS LA VUE§§§§§<br /> <br /> BIZ<br /> Janine du Teil
A
On a fait la même balade il y a quelque temps déjà, c'est là où j'ai failli attacher Robin a un arbre tellement il ne voulait pas avancer et qu'il pleurait<br /> On l'a même fait deux fois et la première on a loupé l'embranchement et on a ralongé le parcours de 2bonnes heures...autant dire que je n'affectionne pas plus que ça cette rando, surtout que ce jour là brouillard mortel et nous n'avons rien vu...<br /> Sinon Steve et les enfants ont fait comme Eric et Hassan, mdr!!!
L
J'adore le mot de la fin : rando samedi - raid lundi !<br /> N'empêche, la rando devait être plutôt chouette, dommage pour le brouillard.<br /> Et Maurice lé trop fort :)
B
c'est ce que les mecs ont les mêmes réactions dans les mêmes situations ! Nous aussi Hassan nous a sauvé de la chute d'un tronc ! Ouf heureusement qu'ils sont là !!!mdr !!<br /> <br /> Vous avez été plus courageux que nous, nous avons abandons au bout de 2 heures de marche le chemin était trop glissant !!!
N
Bravo Estelle! t'en a c....R mais avoues que t'es trop fière maintenant,non????? Joli promenade en tout k!!!!!et .......bonne "réeducation" !lol!!!! (nan, je me moque pas!)
Notre aventure à la Réunion
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité