Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure à la Réunion
Notre aventure à la Réunion
Derniers commentaires
20 août 2008

Rentrée de Vic

Voilà, c'est fait aussi.
Même camarades que l'année dernière, les profs ont changé, la philo fait son apparition, 7 h de biologie, 10 h de sciences médico-sociales, plus de français. Voilà le programme !

images

Celà faisait 3 ans qu'elle changeait d'établissement à chaque rentrée, ça lui faisait tout drôle ce matin d'arriver en terrain connu.

Au fait, petite anecdote : elle n'a toujours pas ses notes de français...
Elle avait jeté perdu sa convocation de l'épreuve de français sur laquelle était noté son numéro d'IME (numéro de candidat quoi). Les résultats ne sont pas affichés dans les lycées, mais mis en ligne sur le site internet du rectorat. Seulement, vous l'aurez compris, il faut le fameux numéro IME... Le lycée était déjà fermé, et eux seuls pouvaient nous redonner ce numéro ! Grrrrr

Nous avons donc attendu patiemment la rentrée et la réouverture du lycée. J'ai récupéré le numéro IME.

On court sur internet, on tape fébrilement l'adresse du site internet, on clique sur l'onglet "résultat des examens"... BEP, CAP, Brevet des collèges.... mais point de bac de français, ni même de bac tout court !!!!! Arghhhhhhhhhhhhhhhhhh

Ils ont enlevé les résultats !!!!!!!!!!

Après 15000 tentatives d'appel, quelqu'un daigne enfin me répondre au téléphone (j'ai dû le chopper entre sa pause café, et sa pause cloppe) :

"Oui madame, on a bien les résultats, mais vous comprenez, qui me prouve que vous êtes bien la maman ? Je n'ai pas le droit de donner les résultats comme ça !"

"Mais, j'ai le numéro IME !"

"Mais ce n'est pas suffisant ! Par contre, vous pouvez venir au rectorat et avec une pièce d'identité, on pourra vous donner les résultats"

"Mais bien sûr, je vais prendre un jour de congés pour monter à Saint-denis !!! Et vous ne les envoyez pas par courrier les résultats ?"

"ah ben si, ils devraient partir d'ici un mois et demi / deux mois"

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr il n'a jamais voulu entendre que si les résultats avaient encore été sur internet, qu'est-ce qui aurait prouvé que j'étais bien sa maman ??? hein ?
Ah lala... Que voulez-vous faire contre ça...

es

Publicité
Commentaires
A
vraiment y en a qui sont trop fort!!!<br /> Bonne rentrée Vic!
T
qui à dis Optu!!!!
T
moi, obtu!!!!
B
je n'ai qu'un mot à dire :<br /> BONNE RENTREE !!!, bon courage, <br /> nous c'est dans onze et douze jours car les deux miss ne commencent pas non plus en même temps.<br /> 6ème pour solène et 3ème pour maurane. YESSSS !!!
B
rien ma poulette !!!! ya rien à faire ....
Notre aventure à la Réunion
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité