Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure à la Réunion
Notre aventure à la Réunion
Derniers commentaires
29 avril 2008

1913

1913, c'est la dernière année où l'ascension est tombée un 1er mai (tu avais raison maman en disant que tu n'avais pas souvenir que ce soit arrivé ;-)).
La prochaine fois, ce sera en 2160 !

Concrètement, ça donne quoi ?...

Et bien nombreux sont ceux qui pensent que l'on "perd" un jour de congé... moi la première !
Et nombreux sont ceux qui sont déçus... moi la première !!! lol

Et bien aujourd'hui, nous avons reçu une circulaire au boulot, stipulant que nous allions récupérer la perte du jeudi de l'ascension (le vendredi 9 mai en l'occurence), car c'était notifié dans notre convention collective !!!

Après m'être renseignée pour savoir si Eric y aurait droit aussi, j'ai trouvé ceci :

Les salariés dont la convention collective énumère les jours fériés chômés de manière précise pourraient être en droit de revendiquer (certaines entreprises ont dores et déjà accordé le vendredi 2 mai en compensation) un jour de repos en raison de la coïncidence de deux fêtes chomées le même jour. (Source www.village-justice.com)

et encore ça :

Salariés

Jour férié du 1er mai : fête du Travail et Ascension

(3/04/2008)

La fête du Travail est un jour férié chômé devant être rémunéré avec une majoration de 100 % lorsqu’il est travaillé. Le 1er mai coïncide cette année avec un autre jour férié, l’Ascension, dont la date est calculée en fonction du jour de Pâques.

Dans le cas où la convention collective ne prévoit ni indemnisation ni récupération des jours fériés, les salariés qui ne travaillent pas le 1er mai perdent un jour de congé, soit le jour correspondant à l’Ascension. Les salariés travaillant ce jour-là ont droit uniquement, au titre de la fête du Travail, au doublement de leur salaire. Dans le cas où la convention collective prévoit que le jeudi de l’Ascension est aussi un jour férié chômé, les salariés bénéficient alors d’un jour de repos supplémentaire dans l’année. Ceux qui travaillent ce jour-là disposent par conséquent de 2 jours de repos ou d’une double indemnité compensatrice.

Les 11 jours fériés qui figurent dans le code du travail sont les suivants : 1er janvier, lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, Ascension, lundi de Pentecôte, 14 juillet, Assomption, Toussaint, 11 novembre et Noël.

Source : http://www.service-public.fr/actualites/00790.html

---------------------------------------------------------

Renseignez-vous bien ;-)

Sur cette bonne nouvelle, je vous colle un joli coucher de soleil pris en allant chercher Killian au judo ce soir (et oui, à 18h il fait nuit maintenant...)

080429_052

Publicité
Commentaires
M
Nous, on est en zone C; non seulement c'est l'ascension et le 1er mai, mais en plus, on est en vacances ! alors, perdu pour perdu ...
N
Merci!!!<br /> C'est sympa de partager les infos!!<br /> Moi j'ai fait copier/collet et hop envoi à ma chef!!<br /> <br /> Bon weekend<br /> Nadège
T
Ben pour ma part ce 1 er Mai doublé de l'ascension, c'est une grosse journée de boulot en moins et du chiffre d'affaire perdu.
L
Et moi, le rattrappage, j'y ai droit quand ??????
Notre aventure à la Réunion
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité