Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure à la Réunion
Notre aventure à la Réunion
Derniers commentaires
23 mars 2008

Quel retard !

Oulala ! Je m'aperçois que j'ai pris du retard dans la rédaction de ce blog...

Bon alors, jeudi, Eric allant beaucoup mieux, il a accompagné la famille au musée de Villèle.

080323_001

C'est l'ancienne demeure de la famille Desbassyns.

Petites explications trouvées sur le site : www.rando-reunion.com

Au temps de l'esclavage, la famille y a habité, et c'est de là que Madame Desbassyns commandait ses esclaves. Aujourd'hui cette grande maison coloniale est un musée dédié à la famille Desbassyns et à l'esclavage.

La demeure est remarquablement conservée et possède des pièces de mobilier rares et précieux (coffres de marine, armoires massive).

La visite accompagnée commence par la présentation de la Famille Desbassyns (arbre généalogique), la réputation sulfureuse de Madame Desbassyns y est rapidement évoquée. Puis le circuit passe de pièces en chambres ou l'on peut ressentir l'ambiance de l'époque.

Avant (ou après) la visite, ne manquez pas la visite de l'ancien hôpital d'esclaves ( dans la cour près de la maison), on y retrouve quelques écrits témoignant de la considération des maîtres pour les esclaves....

De même, à proximité de la maison vous pourrez découvrir librement l'ancienne cuisine de la maison et ses fourneaux gigantesques.

Derrière une vitrine vous pourrez voir de nombreux objets d'époque, d'un moulin à maïs jusque d'antiques baignoires. Pour finir votre découverte, les ruines de l'ancienne sucrerie Desbassyns vous sont ouvertes au niveau du parking.

P3200004

Ce qui suit à beaucoup interressé Killian...

080323_004

Vendredi, Eric a couru après le chronopost qui nous amenait de métropole le chèque de banque pour acheter le Zafira (oui Bibiche, tu as bien compris, c'est bien le caniveau qui est à l'origine de cet achat : 4000€ de réparations ! Ca ne valait pas la peine !).
Donc, ce fichu Chronopost parti mercredi soir de Lyon, n'était pas encore arrivé à la RUN vendredi... (à 50€ la lettre...). Figurez-vous qu'il s'était soi-disant perdu à Orly... sauf qu'après avoir bien cherché, ils l'ont finalement découvert à Saint-Denis (de la RUN)! Comme quoi, si on n'insiste pas...
Mais on était vendredi et les chronoposts sont livrés par le facteur dans les hauts de l'île ! Donc il fallait attendre samedi matin. Ce qui ne nous arrangeait guère. Eric se met donc d'accord avec le gars de chez Chronopost et ils se retrouvent sur un parking. Ouf, nous avons le chèque ! Non sans mal !

Vendredi en fin d'après-midi, nous voilà parti sur Saint-Pierre (et oui, les copains, on reste dans l'Ouest, mais on aura quand même un véhicule du Sud !) pour récupérer la voiture.

Je prends le Zaf au retour, et je passe par Saint-Gilles récupérer Vicky. Je redémarre de Saint-Gilles, et un voyant commence à me faire de l'oeil... la batterie... Allons bon ! Vicky appelle mon mécano préféré (Eric !) et il me dit roule pas de soucis.

OK. Je suis rentrée tant bien que mal, car la direction assistée ne m'assistait plus du tout ! Et c'est lourd ces bêtes là !

Samedi matin, Eric et Vicky partent chez le dentiste avec le Zafira. Ils n'ont jamais pu rentrer ! En panne dans les virages du Guillaume ! Chouette ! Je vous passe le tralala pour trouver des pinces, échanger les batteries... De retour à la maison, Eric regarde un peu mieux et s'aperçoit que c'est l'alternateur qui est fichu !

Il remet une batterie chargée dessus, et les voilà partis les 6 à Saint-Gilles : Vicky a une soirée, et les autres vont en courses. Pendant ce temps, je m'apprête à faire une petite sieste (car santé encore bof bof).
1/2 heure plus tard : driiiiiiiiiiiiiiing driiiiiiiiiiiiiing (bon Ok, le téléphone ne fait plus ce bruit là de nos jours, mais au moins vous aurez tous compris !). Eric : ma chérie, je suis en panne à Saint-Gilles, tu peux venir nous chercher STP ?.......... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Me voilà partie et nous sommes remontés à 6 dans la clio !...

Ce matin, Eric et Antoine sont redescendus chercher le Zafira. Et Eric a démonté l'alternateur. Y a plus qu'à le faire réparer !

Qui a parlé de poisse ? Si si je vous vois ricaner là !
Mais je vous ferai remarquer que nous sommes dimanche soir, qu'il n'y a pas eu d'accident de voiture, ni d'urgences hospitalières !!! Alors on s'améliore non ?.........     ;-)

Sinon, la cueillette (de nuit SVP) a été fructueuse dans notre jardin :

080323_007

Et tout le monde s'y est mit !

080323_010

Publicité
Commentaires
S
J'espère que vous avez fait le plein de mésaventures-voitures pour l'année. On croise les doigts pour que le Zaf se tienne comme il faut maintenant! Sinon, il n'y a plus qu'à... tenter les voitures du Nord
E
Pour vous répondre à tous :<br /> - Toch, Kiki a effectivement supervisé les réparations,<br /> - Soph, le Zafira est réparé, vous pouvez viendre !<br /> - Mipou, tu ne crois pas à la robustesse des sudistes ?<br /> - Coco, à 6 dans la clio, c'était chaud !<br /> - Ben, y faut un début à tout !<br /> - Titine, c'est en bonne voie,<br /> - Muse, les pièces sont rares et chères ici... sinon, Killian est rapide, mais le chocolat a fondu quand même !
M
Vu votre expérience, on va emmener notre voiture ! parce que si on n'est pas mécano, on est pigeon ? <br /> Sinon, le chocolat, il fond pas trop vite? ou bien Killian est rapide ?
T
hé ben, même si retard, ya plein de choses à raconter, en espérant que les soucis de voitures et de santé vont rentrer dans l'ordre !!
B
g jamais vu un zaf en panne moa !!!!!!!! lol
Notre aventure à la Réunion
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité