Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure à la Réunion
Notre aventure à la Réunion
Derniers commentaires
18 décembre 2007

Rencontre...

Je ne vous ai pas raconté...

Dimanche au lagon, j'ai fait la rencontre d'un étrange "personnage". Il s'agit du Baliste-Picasso Clair (merci Amélie, je n'aurais jamais trouvé son nom !)

Je nageais avec masque et tuba dans environ 1m40 de profondeur, lorsque soudain, face à moi, je m'aperçois qu'un energumène me fixait !

A environ, 1m50...

Et devinez ce qu'il a fait ?... Il m'a foncé dessus le bougre !!!

La trouille !!! Imaginez !!!

Ahhh, je ne vous l'ai pas présenté, le voici donc (pour avoir une idée, il mesure dans les 25cms).

poisson210

Je l'ai recroisé plusieurs fois, et il a fait mine de me foncer dessus à chaque fois !

J'ai lu que les mâles pouvaient être agressifs pendant la période des amours...
Je ne voulais pas lui piquer sa gonzesse moi !!!

Publicité
Commentaires
N
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> il n' est arrivé la meme chose !!!!<br /> vilain petit poisson !
T
tu lui a tapé dans l'oeil...
L
Les balistes sont des poissons (avec des dents!) territoriaux....Donc dès que tu patauges dans son territoire, il t'attaque tant que tu n'en es pas sorti, et parfois il mord....Bon, y a pas de risques qu'il t'arrache un bras, mais c'est jamais agréable....<br /> Il y en avait des tonnes aux Maldives, et j'en avais une frousse bleu car j'avais lu une revue de plongée qui parlait des attaques de balistes....<br /> C'est pas les dents de la mer, mais les quenottes de la mer....;-)
B
mdrrrrrrrrrrrrrr
S
Il est vraiment magnifique.<br /> J'aurais eu très peur aussi, même s'il n'est pas méchant, ça impressionne quand même.
Notre aventure à la Réunion
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité