Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure à la Réunion
Notre aventure à la Réunion
Derniers commentaires
16 mai 2007

Encore un jour férié...

Quel joli mois que ce mois de mai...

Moi j'aime bien, et vous ?

Au fait, le 1er mai, nous avions fait une sortie, et je n'ai pas pris le temps de vous la narrer (pour les mauvaises langues qui disaient que je n'avais plus de quoi alimenter mon blog, toc... lol)

Flash back.

Le matin, nous fûmes attirés dans la rue par des bruits de tambours. Nous avons raté de peu la cérémonie Tamoule, mais nous avons pris une photo quand même.

P5010162

Puis en début d'après-midi, nous ne sommes pas partis bien loin. Notre destination : Saint-Paul.

P5010164

Vous avez deviné de quoi il s'agit ?

P5010205

Pour vous "culturer" l'esprit, il va vous falloir chausser vos lunettes !... (cliquez sur l'image pour l'agrandir un peu)

P5010206

Killian est bien amarré, pas de soucis !

P5010208

Vous commencez à me connaître, je dégaine mon appareil photo pour tout et n'importe quoi... la preuve :

P5010166

Ce cimetière date de 1788, comme en attestent de très vieilles tombes :

P5010169

Tiens, pas si désert ce cimetière !

P5010171

Voici la tombe du pirate "la Buse", dont on cherche toujours le trésor...

P5010172

Hommage aux naufragés du Ker Anna, un 3 mâts du port de Nantes qui a fait naufrage à la pointe des Aigrettes le 9 décembre 1894.

P5010176

Un surprenant amas de croix entassées...

P5010180

C'est un cimetière hétéroclite (je ne sais pas si ça se dit pour un cimetière) :

P5010182

Etranges tombeaux...

P5010189

P5010190

Petit clin d'oeil, la maison de PDR des Tochs n'avait-elle pas une porte semblable ? brrrrr...

P5010194

Cette tombe est celle d'Eraste Feuillet, capitaine au long cour, mort en duel en 1830... ça ne rigolait pas à l'époque !

P5010184

Le cimetière n'a pas été épargné par Gamède :

P5010188

Sous ce climat, les tombes même très anciennes et qui semblent abandonnées sont fleuries toute l'année !

P5010195

Celle-ci, je l'ai trouvée très jolie, sûr que son locataire repose en paix !

P5010198

Voici une vue d'ensemble :

P5010199

Balade très agréable dans ce lieu de quiétude.
La journée n'était pas finie pour autant, mais je vous raconterai celà un autre demain !

Publicité
Commentaires
S
De moi même, je n'aurais pas eu envie de visiter le cimetière, comme je n'ai jamais voulu aller a père lachaise d'ailleurs, mais là, c'est tellement joli et serein.<br /> Alors peut-être que .... En tout cas si je ne me décide pas, j'aurais tes photos !<br /> biz
M
sympa cette balade virtuelle, mais moi j'ai eu la chance de le visiter ce super cimetière, et aussi de coller mon nez dans les différents frangipaniers qui parsème ses chemins! joli cardinal au fait! on n'avait eu du mal à en prendre un en photo nous!
E
- Le pére Lachaise, je ne l'ai jamais visité, et je le regrette.<br /> - Ben alors Ben ?... Tu as des lacunes ?... lol<br /> - Non Titine, je crois savoir qu'il a été épargné cette fois-ci.<br /> - Et oui, Tom... le bonheur des uns fait le malheur ds autres ! mais dis-moi, tu avais échappé au 8 mai déjà non ?<br /> - Merci Sandra, le message est passé !
S
juste un petit bonjour de metropole pour souhaiter une bonne fete a eric en retard bisous a vous tous du tarn et garonne
T
pas pour tout le monde: ce qui s'annonce comme jour de repos pour certain, s'annonce comme dur jour de labeur pour d'autre....<br /> Merci pour la visite, pas si macabre que ça...
Notre aventure à la Réunion
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité