Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure à la Réunion
Notre aventure à la Réunion
Derniers commentaires
13 mai 2007

Forte houle !

Décidément, la Réunion n'est pas épargnée depuis quelques temps. Après Gamède et l'éruption du volcan, voici la forte houle !

Voici ce que l'on pouvait lire sur clicanoo ce matin :

Vers 21 heures, hier soir, les vagues ont commencé à frapper, à la surprise générale, tout le Sud-Ouest de l’île, jusqu’à Saint-Gilles. Aux Brisants, le Club nautique de Bourbon a subi la houle de plein fouet. Une vingtaine de hobbies scat a été emportée par des vagues déferlantes sur le parking voisin des brisants, charriant avec elles sable et rochers. Les petits voiliers ont été entraînés jusque dans le port. Certains se sont enchevêtrés les uns sur les autres, bloqués par le ponton. Les dirigeants du club ont tenté de sauver quelques bateaux épargnés, en les remontant jusqu’à la route. Les gendarmes ont immédiatement fermé l’accès aux Brisants où la rondavelle menaçait d’être emportée par les flots, ainsi que celui de Roches Noires, où la rue était déjà remplie de sable, ramené par la houle. À l’Hermitage, au niveau du lagon où le niveau de l’eau est monté très rapidement, une maison a été inondée et de nombreux pique-niqueurs ont été obligés d’abréger ou de déménager en vitesse leur campement. À La Saline, une vague a atteint la piscine de l’hôtel des Villas du Lagon. À minuit, aucun dégât n’était encore à déplorer du côté de Boucan et de Saint-Paul, mais la houle ne faiblissait pas, bien au contraire. Dans toute la zone, les forces de l’ordre sont restées en alerte toute la nuit, après s’être fait surprendre comme toute l’Île, par ce phénomène de forte ampleur et toujours inexpliqué.

Vous pouvez lire les mésaventures de Ben à ce sujet : http://thaliatol.canalblog.com/

Voici également une petite vidéo explicative. Il me semble que le resto mal en point que l'on aperçoit est celui où nous avions été le jour du départ des Tochs (voir message du 04 février pour voir les photos avant...)

Ils annoncent à nouveau une forte houle pour lundi soir. Quoi qu'il en soit nous sommes à l'abri, nous dans nos hauts, et Vicky dans son lycée. Et oui, tout à une fin, elle a repris le chemin de Saint-Denis ce soir après 3 semaines de stage et 1 de vacances ! Dernière ligne droite avant le BEP.

Publicité
Commentaires
N
ça rigole pas a la run!!!
Notre aventure à la Réunion
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité