Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure à la Réunion
Notre aventure à la Réunion
Derniers commentaires
21 octobre 2006

Tout marche à nouveau !

Après divers essais en tout genre et plusieurs heures passées avec ma hotline préférée (Eric), tout fonctionne à nouveau... mais je ne sais pas pour combien de temps...

Bon, je vous avais laissé vendredi en fin d'après-midi dans mon petit récit. Nous étions donc invités à un pique-nique le soir. Drôle d'idée, me direz-vous, mais c'était ma foi bien sympa.

C'est Sabrina, ma collègue qui m'avait invitée. Elle était avec son mari Hassan et ses deux enfants : Yanis et Loubna. Il y avait sa maman avec son compagnon (elle avait préparé un rougail saucisses extra, oui, le pique-nique amélioré, voyez vous... tout comme son punch d'apéro...). Etaient présents également la nounou Marie-Anaïs, son mari Willy et leur petite Eva (6 ans), 2 amies de Sabrina avec leurs compagnons et enfants respectifs, ainsi que les voisins de Sabrina, qui ne sont autres que les parents de Cyril (présent aussi), le copain de classe de Killian. Nous étions une vingtaine.

Cela se passait à Saint-Leu, en bord de mer. L'ambiance était très sympa. Comme c'était la veille de l'anniversaire de Vicky, nous avions amené des tartes (achetées en coup de vent l'après-midi, vous vous souvenez ?). Sabrina étant au courant, a offert un petit collier à Vic, qui a été très agréablement surprise.
Puis, en fin de soirée, ils ont sorti les instruments de musique, et nous ont chanté des chansons créoles. Vraiment très très sympa, d'autant que ça a fait du bien de sortir la tête du déménagement.

Assez blablaté, passons aux photos.

Killian accompagné de Yanis et Eva :

P1010026

De gauche à droite : Willy, Vicky, la maman de Cyril, les amis de Sabrina et Marie-Anaïs

P1010027

Marie-Anaïs (enceinte de 7 mois passés) et Sabrina (avec sa petite Loubna a côté d'elle)

P1010028

Une petite idée de l'ambiance !

P1010029

Killian en pleine conversation :

P1010030

La famille nounou :

P1010036

Le groupe des enfants moins les petits qui dorment déjà dans les voitures (Cyril, c'est le blondinet)

P1010040

Et pour finir, les musiciens chanteurs :

P1010049

Nous sommes rentrés bien fatigués après cette longue journée, mais très heureux.

------------------------------------------------------------------------------

Samedi c'était...

Les 16 ans de Vicky !!!

Pour l'occasion, je l'ai emmenée à St-Denis passer la journée avec ses copains skateurs qui participaient au festival de glisse Air Mentos Pro. Elle a passé un bon après-midi (j'aurais pu prendre des photos en douce, mais elle n'aurait pas apprécié), et nous nous avons été nous balader sur le front de mer. En allant rechercher Vicky, Killian est tombé en extase :

P1010055

Il faisait un peu frais d'où la capuche... donc il est tombé en extase devant quoi ?...

P1010056

Il a A-D-O-R-E ! C'est vrai que la vitesse de ces bolides est impressionnante ! et les accidents spectaculaires !

---------------------------------------------------------------------------

Dimanche... si vous avez bien suivi, vous devez savoir ce que l'on a fait Vicky et moi... Allez allez, réfléchissez... 3 qui suivent ! ça fait plaisir ! Nous avons "construit" le bureau ! Et Killian a fait du vélo sans pédale, parce que je n'avais pas réussi à les monter...

---------------------------------------------------------------------------

La semaine s'est passée normalement. Boulot pour moi, dodo pour les enfants le matin, Paille en Queue pour Killian l'après-midi et pour Vicky... ben je ne sais pas trop en fait, lol.

P1010001

Killian avec Flora, la directrice qui est très sympa !

P1010002

Jeudi soir, j'ai emmené Vicky chez le médecin : angine blanche. Elle a malgré tout la forme.

Vendredi, après le boulot, je suis montée chercher les enfants sous la première vraie pluie depuis qu'on est là (qui a bien duré 1/4 d'heure). Nous avons été manger au marché de St-paul, puis courses hebdomadaires et retour à la maison.

Aujourd'hui, grand rangement et ménage. Les cartons ont enfin quitté le salon. La machine à laver tourne sans arrêt, car tous les linges de toilettes et draps arrivés par bateau sont poussiéreux. Killian a décoré son vélo...

P1010004

... qui a enfin récupéré ses pédales, à la grande joie de l'interressé qui commençait a être en manque...

P1010007

----------------------------

Voilà pour aujourd'hui.

J'ai hésité à vous mettre ce qui suit, mais après tout c'est MON blog, et j'ai envie d'y mettre mes états d'âme aussi, alors voilà : je viens d'apprendre que mon oncle nous avait quitté. J'embrasse bien fort ma tante et mes cousins, et j'en profite pour pousser un petit coup de gueule :
Amis fumeurs... Arrêtez !!!
C'est possible ! j'y suis arrivée, pourquoi pas vous !

Bye

Publicité
Commentaires
B
JOYEUX ANNIVERSAIRE VIC !!!! kelle fête !!!
M
Vos soirées sont aussi belles que vos journées avec pique-nique et font concurrence à la télé à ce que je vois bravo et merci pour le conseil si 1 seul fumeur en tient compte ce sera tout à ton honneur.Ici nous avons le coeur gros mais savons que Tino est enfin dans un beau paradis bleu.<br /> <br /> Bisous à vous tous, <br /> Malou
A
un pique-nique nucturne j'ai jamais vu ça je connais juste le barbeuk bien arroser avant d'aller en boite :=)
Notre aventure à la Réunion
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité