Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure à la Réunion
Notre aventure à la Réunion
Derniers commentaires
18 octobre 2006

Petit résumé de ces derniers jours

Le week-end il y a 10 jours a été assez calme. A part les corvées de courses habituelles, nous n'avions rien de prévu. J'en ai donc profité pour nettoyer la piscine. Voici une photo prise de la chambre à Vic. Non non, Tom (mon frère un peu casse-cou)... n'y pense même pas...

P1010011

En parlant de la chambre de Vic, voici une photo prise avant qu'elle ne soit mieux meublée, et surtout avant sa "postérisation". Elle est gigantesque, n'est-ce pas ? Le bureau, qui sera aussi la chambre d'amis, est identique mais en beaucoup plus petit.

P1010009

Le week-end s'est donc terminé sans encombre ou presque...
Je me suis retrouvée nez à nez (mais au fait a t'elle un nez ?) avec une monstruosité... une monstruosité à 8 pattes... vous voyez de quoi je veux parler ? Ceux qui me connaissent bien comprendront aisément mon profond désarroi... Voici l'engin :

P1010023

Elle ne rend pas très bien, mais j'étais dans un état qui ne me permettait pas de m'appliquer, comprenez moi. Il s'agit d'une babouk, qui doit faire dans les 4 ou 5 cm de diamètre comme toutes ses copines. Les autochtones me disent que je m'y ferai... je ne veux pas les contrarier...

Sinon, pour changer de sujet (parce que ça me fait encore froid dans le dos pour tout vous dire) Killian a trouvé un bureau très sympa pour bricoler, qu'en pensez-vous ?

P1010013

Il y a eu un évènement exceptionnel en milieu de semaine : il a neigé ! Vous avez sûrement vu des images aux infos. La dernière fois, c'était en août 2003. Déjà en hiver (austral) c'est rare, mais en octobre ! C'est incompréhensible !

neige_volcan

Toute l'île s'est ruée dans le sud pour voir la neige. Bouchons interminables. Mais ça en valait la chandelle car certains n'avaient jamais vu de neige, ça parait incroyable, mais c'est ainsi. Des enfants ont manqué l'école pour aller luger avec leurs surfs ! En plus le volcan est toujours en éruption, lave-neige, c'était magnifique (vu de la télé, car nous n'avons pas fait le déplacement).

neige_volcan1

Vicky est rentrée mardi, car c'est les vacances. Comment ça déjà ? Il ont attaqué le 22 août ici, n'oubliez pas ! Le matin, je pars en catimini au boulot, et les enfants se reposent car ils sont bien fatigués. L'après-midi, je dépose Killian au centre aéré, et Vicky s'adonne aux joies du ménage, de la vaisselle et même de la lessive... Croyez-vous que je doive m'attendre à une future quelconque requête de sa part ? C'est louche, mais bien agréable de n'avoir rien à faire le soir, merci Vicky !

Jeudi soir, je suis allée chercher un fourgon de location pour aller récupérer nos affaires personnelles arrivées par bateau. Ils n'avaient pas plus gros par hasard ? Je ne déménage pas un château !

P1010025

Finalement, ça se conduit très facilement, j'ai eu peur pour rien.

Vendredi fut une journée marathon :

(y a eu une déconnection, heureusement, j'avais enregistré mon texte, mais quand je le colle il est en grande taille et ne peux le réduire... en tout cas, ça confirme qu'il y a souvent des coupures, aussi je ne serai peut-être pas au RDV tous les soirs...) je continue :

- Sortie du boulot à 12h30
- Achat d'un sandwich
- Passage à la maison pour récupérer les enfants (qui eux avaient pris le temps de manger, ne m'envoyer pas les services sociaux tout de suite)
- Direction St-Denis
- cherchage (comment ça ne se dit pas ? et bien moi je le dis !) de l'entrepôt
- trouvage (ça aussi je le dis !) de l'entrepôt
- chargeage (c'était le dernier lol) du fourgon. Un jeu d'enfant pur le manutentionnaire avec son trans-palette

- Retour à la maison
- arrêt goûter. (c'est surtout qu'il fallait acheter un dessert pour le pique-nique du soir)

P1010024

Vous remarquerez que Killian a voyagé devant et qu'il était heureux comme un pape (au fait d'où vient cette expression, quelqu'un peut me dire ? les papes étaient-t-ils si heureux ?)
-Arrivée à la maison,
- Déchargement du camion (beaucoup moins rigolo avec nos petits bras...). Willy, le mari de la nounou, est arrivé quand il ne restait plus que la télé à descendre... le bougre, il a bien calculé !

P1010051
- à peine le temps de boire un verre d'eau, et nous voilà repartis pour rendre le fourgon.
- demi-tour à 3kms de la maison car j'avais oublié les clés de la voiture... no comment...
- arrivée à 18h05 à l'agence qui fermait à... 18h ! Il était temps !
- retour à la maison, juste le temps de prendre une douche.
- départ pour le pique-nique.

Ouf, pas mal la journée non ?

Bon, je vous raconterai le pique-nique demain. Dodo.

Publicité
Commentaires
A
tu tremblais elle & toute flou l'araignée<br /> <br /> @+Alain
B
Mais si je t'assure, on s'habitue aux bestioles !!!
S
Super, félicitations pour ce nième déménagement.<br /> Tu as réussi à monter ta chaise de bureau ???<br /> Bisous
Notre aventure à la Réunion
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité