Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre aventure à la Réunion
Notre aventure à la Réunion
Derniers commentaires
4 septembre 2006

Vous trouvez le temps long ?...

Voici enfin des nouvelles !

Vendredi 1er Septembre :

Journée marathon !
Nous descendons à St Paul faire quelques courses. Coup de fil du CPE du lycée de St Denis : les bulletins lui paraissent plus que correct (bravo Vicky !) et il est OK pour l'inscrire. Il faut m'assurer qu'il y aie de la place à l'internat au lycée à côté et demander un certificat de radiation à l'ancien lycée. Je dois le rappeler après. OK pour l'internat. Et normalement, OK pour le certificat, ils doivent l'envoyer dans l'après-midi.

Je rappelle le CPE, RDV est pris à 15h. Je ne peux donc pas mettre Killian à l'école, car nous ne pourrons pas le récupérer à 15h30.

Nous voilà partis à St Denis. Nous y sommes à 14h. Nous allons à tout hasard au RDV. Le CPE est disponible. Nous faisons l'inscription de Vicky, ouf ! Ici les élèves n'achètent pas leurs livres, mais ils les louent. Il nous faut aller à la PEEP, afin de récupérer les livres. 3/4 d'heure pour trouver la PEEP !... Arrivés là-bas... un monde !!! Il y avait un système de numéro, comme à la sécu, mais... plus de ticket. Un parent s'approche de nous et nous tend un ticket, car il en avait 2. Numéro 201. Numéro affiché : 154 !...

Bon, 47 personnes devant nous avec 3 guichets et une lenteur... vous voyez le travail ?
Nous avons encore grapillé quelques places avec le ticket qu'une jeune fille nous a donné. (c'est marrant, nous étions les seuls zoreilles, et je n'ai vu personne d'autre offrir un ticket à quelqu'un... sympa !). Bref, après 2 heures d'attente, nous avons pû récupérer les ... "2" livres necessaires pour l'année !!! lol.

Il était quasiment 18h. En route pour l'internat pour l'inscription. Pas de soucis, à part qu'il nous faut un correspondant sur ST Denis (quelqu'un qui pourra récupérer Vicky en cas de fermeture du lycée pour cause de cyclone). Facile ! Ben voyons ! Comment on connaitrait quelqu'un... Bon, reste à Vicky à trouver une copine sur place dont les parents voudront bien jouer ce rôle. Sortis à 19h, nous reprenons la route du bungalow, car demain Killian à école, il ne faut pas se coucher trop tard. Journée, erreintante, mais fructueuse !

Samedi 2 septembre :

Le grand jour !

Eric devait arriver à 10h10, mais il a pris + de 4h de retard. Arrivée prévue à 14h35. Tant mieux, les enfants pourront venir avec moi à l'aéroport.

Nous allons faire quelques achats pour l'internat (cadenas et parure de drap, parce qu'évidemment, ceux de l'année dernière sont dans le bateau, on ne pensait pas en avoir besoin si tôt, et les 2 parures que l'on a ici sont : le roi lion et Franklin !!! on va lui éviter ça à la miss !

Et là il nous est arrivé un truc incroyable !!!
Ecoutez plutôt :
On sortait du magasin quand Vicky me retient par le bras :
- La femme, là-bas ! on dirait Mme C., une prof de l'année dernière !
- Tu es sûre ?
- Non, elle y ressemble bien, mais que ferait-elle là ?...
Je m'approche de la personne en question :
- Mme C. ?...
- Oui...
Je lui fait signe en direction de Vicky.
- ... (bouche bée) ... ça alors !!! (après un blanc de quelques secondes) vous êtes en vacances ?
- Non, nous nous installons ici.
- Ca alors ! Ou es-tu à l'école ?
- A St Denis (et on raconte nos péripéties)
- Moi j'habite Villèle, nous dit-elle, et j'enseigne à Vue Belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le monde est petit non ? Incroyable !
Il s'avère qu'elle habite tout près de l'école de Killian, on passe devant chez elle 4 fois par jour. Elle nous dit que les désistements ne sont pas rares et prend mes coordonnées, au cas où... Voilà, nous n'osons pas trop y croire, mais sait-on jamais... Elle a dit à Vicky en tout cas, qu'elle n'hésite pas à aller la voir si ellle a un soucis au niveau des devoirs, dingue non ?

L'agence immobilière me téléphone en me disant que nous pouvons aller visiter la maison dans l'après-midi (sans lui) et nous donne le numéro des locataires actuels. Je prends RDV pour 17h30, Eric pourra donc la visiter avec nous.

Puis nous filons à St Denis. Encore un peu d'attente, l'avion en approche, l'atterrissage,

P1010008

le passage au contrôle d'identité, la récupération des bagages et à 15h30, nous étions enfin réunis ! Quel bonheur ! En route pour la visite de la maison. NICKEL !!! On n'espérait pas qu'elle soit si bien ! Je ne rentre pas dans les détails, vous n'aurez qu'à venir voir par vous-même... lol
Ils vendent aussi leur voiture et ça pourrait nous interresser.

Après cette journée bien remplie, nous rentrons enfin au bungalow. Eric est moins fatigué que nous à notre arrivée, mais il a dormi, lui !

Dimanche 3 septembre :

Après une grasse mat, nous faisons une petite visite guidée à Eric. Il faudra bien qu'il se repère tout seul lundi ! Nous mangeons au bord du lagon un délicieux cari crabe ! On se croirait en vacances ! On a encore du mal à imaginer que ça pourra être "quand on veux" !

Quelques photos pour vous faire rêver un peu...

P1010016

P1010017

P1010023

On rentre préparer le pacquetage de Vicky, puis direction St Denis pour la rentrée à l'internat.

P1010028

Les filles de sa chambre sont tout de suite très accueillantes (je me répète, mais c'est souvent le cas ici). Nous repartons. Je suis un peu triste de la laisser, mais contente pour elle, car elle commençait à trouver le temps long. Elle va enfin avoir des copains, sans oublier d'étudier !...

Voilà, retour à Villèle, demain, c'est enfin "MA" rentrée !

Lundi 4 septembre :

Joyeux anniversaire Toch !!! gros bisous !

Plus trop le temps de parler avec vous, mais en bref : ma rentrée s'est très bien passée, celle de Vicky aussi, Eric a signé le bail de la maison et acheté la voiture ! Belle journée non ? Suite au prochain numéro. Bisous à tous !!!

Publicité
Commentaires
C
D'accord pour l'inviation. Nous visiterons la maison sur place. Je suis très heureuse pour vous. J'ai l'impression que tout est simple sur cette île !! Profitez bien de vous et de vos journées bien remplies. Félicitations pour toutes vos réussites aussi rapides. Ce n'est pas trop dur d'aller travaillé avec ces paysages de vacances.<br /> Gros bisous à vous 4 en attendant de vous lire.
B
Génialissime ! sublimissime !!!! Bravo à tous pour ce travail d'équipe... ya plus k... bonheur et joie !!! quel pied.......... Bienvenue chez nous !!!
Notre aventure à la Réunion
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité